dimanche 31 octobre 2010

Le parc national Bukhansan

Aujourd'hui, nous sommes allé à un des nombreux parc nationaux de Corée. Celui-ci à la particularité d'être contre la ville de Séoul se qui fait de lui un des parcs naturel le plus visiter au monde.
Nous avons grimpé durant une heure, même si ça ne paraît pas long se fut très éprouvant !
Sur le chemin nous avons croisé beaucoup de coréen qui faisaient leur randonnée. Tout compte fait, choisir le dimanche pour faire de la randonnée était peût être pas la meilleure idée qui soit ! Néanmoins un monsieur a tenu à nous donner des clémentines, et beaucoup nous ont dit bonjour en anglais ou en coréen !

Puis nous sommes arrivé au sommet qui nous offrait une vue magnifique sur Séoul mais également sur le mont Bukhasan sur lequel on pouvait apercevoir des gens qui faisaient de l'escalade.


Puis après avoir pique-niqué, nous sommes redescendu. Mourrant de soif je m'étais décidé à acheté cette étrange boisson blanc/translucide que tous les coréens buvaient, il s'est averé que c'était un vin coréen sucré et pétillant...

lundi 4 octobre 2010

Le village Folklorique de Min-Sok-Chong

Lors du premier week end en Corée l'association HUG nous avait préparé la visite d'un village traditionnel Coréen.
Nous avons avons vue des spectacles de danses, d'acrobatie, un mariage.
Le parc faisait plusieurs hectares et comportaient des maisons traditionnelles, surement reconstruite pour le parc, des totems, des magasins de souvenirs, et un parc pour enfant.
Notre guide était un nord coréen qui s'était échappé avant la fermeture des frontières !


Voici des totems liés au culte des morts. Ils servaient à communiquer avec les ancêtres ou tout simplement les proches récemment décédés.

Le repas était un bimbap, un bol de riz en fonte bouillant, accompagné de kimchi ( très épicé), d'un oeuf, de boeuf. On pouvait ajouté du chili pour donner un peu plus de goût.


Nous avons vue différents métiers traditionnelles. Sur cette photo on peut voir des femmes avec un métier à tissé. Dans le sceau on peut voir des vers à soie.

 
Nous avons vue 3 spectacles différents. Un avec un monsieur qui tenait en équilibre sur une corde, un autre avec des danseurs qui faisaient tourner des rubans  attachés à leur chapeaux et le dernier était un spectacle avec des chevaux.