dimanche 21 novembre 2010

Jeonju

Le bureau international de notre université nous a proposé dernièrement de visiter l'ancienne capitale de Corée : Jeonju.
Cette ville est réputée pour son Bibimpap qui est un des plats les plus consommés en Corée ! Il est préparé avec du riz, des légumes, de la sauce piquante, du boeuf, un oeuf  et est servi dans un bol en pierre bouillant !
Partie de bonne heure le matin, nous sommes arrivé pile pour le repas du midi qui était un bibimpap !
Une fois rassasié, nous avons appri quelques pas de danses coréenne ! Et je peux vous dire que nous avions l'air bien ridicule !
Puis nous avons assisté à une cérémonie traditionnelle de mariage où les acteurs étaient choisi parmi les spectateurs ! Après nous avons fait des ateliers collages puis dessins sur mug...

Pour finir la journée, nous avons mangé une fondu coréenne au boeuf avec des légumes et des nouilles !
Le lendemain, nous sommes allé au parc provincial Maisan à une heure de Jeonju. C'est un tout petit parc avec une chaine de collines en son centre. Les deux plus grandes sont deux monticules dressés l'un contre l'autre, formant un V. Le nom de ces montagnes signifie "oreilles de cheval". Durant notre promenade nous avons mangé des insectes et avons vue un temple à l'architecture originale au pied du Maisan.
 Ca n'a pas vraiment l'air appétissant mais en réalité ce n'est pas si mauvais que ça, il faut surtout faire abstraction de son dégout pour les insectes...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire